COMMUNIQUÉ
REPRISE DES ACTIVITÉS LE 12/05/2020
Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens relevant de la circonscription consulaire de Nantes que le Consulat rouvrira ses guichets au public :
à compter du 12 Mai 2020,
coïncidant avec le déconfinement décidé par les autorités publiques du pays d’accueil.
En conformité avec les mesures barrières et de distanciation sociale, actuellement en vigueur et afin d’éviter toute contamination par le COVID-19, le port du « masque de protection » pour tous les usagers est obligatoire pour l’accès aux locaux du Consulat.
Une caméra thermique est déployée à l’entrée du siège pour détecter la température corporelle des visiteurs.
Par précaution, les prestations telles que photomaton, photocopie et distributeur de snacks et boissons, habituellement disponibles au Consulat seront temporairement suspendues à durée indéterminée.
Les enfants de moins de 12 ans ne seront pas autorisés à accéder aux locaux du Consulat.
L’accueil du public au niveau des structures du Consulat se fera, désormais, sur :
RENDEZ-VOUS ( RDV ) uniquement, via une plateforme informatique disponible sur le site officiel du Consulat, en cliquant sur le lien ci-dessous :
Les rubriques contenues dans le portail des RDV doivent être, soigneusement, renseignées, notamment en ce qui concerne les champs obligatoires, portant le signe (*) pour valider le RDV.
Toute personne ayant obtenu un RDV sur ce portail devrait se présenter le jour « J » du RDV à l’heure précise, qui lui a été fixée.
En cas d’empêchement, le demandeur doit annuler le RDV obtenu pour pouvoir obtenir un nouveau RDV.
Cette annulation doit se faire au plus tard 48H, délai de rigueur.
Le RDV obtenu ne garantit pas l’accès à la prestation sollicitée, si la personne concernée ne dispose pas de toutes les pièces justificatives exigées, y compris :
PRESTATIONS CONSULAIRES NECESSITANT OBLIGATOIREMENT UN RDV :
Les personnes ne disposant pas de RDV ne pourront pas être reçus aux services du Consulat, exception faite aux prestations sans RDV, citées dans la rubrique qui suit.
Il s’agit des documents suivants :
PRESTATIONS CONSULAIRES, EXCLUSIVEMENT, PAR VOIE POSTALE ET MAIL :
Les personnes sollicitant les prestations énumérées ci-dessous ne doivent plus se présenter au Consulat.
Ils devront adresser leurs demandes uniquement par voie postale ou par mail, selon le cas :