La conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) a salué, dimanche à Addis-Abeba, le rôle pionnier de l’Algérie dans l’intégration continentale, félicitant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’organisation réussie de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) en septembre dernier.
Le rôle de premier plan de l’Algérie s’est manifesté notamment à travers la mise en œuvre de mégaprojets reliant les pays membres de l’UA, y compris la route transsaharienne, la dorsale transsaharienne à fibre optique et les projets ferroviaires traversant le Grand Sahara, en parfaite adéquation avec les aspirations de l’Agenda 2063 de l’Afrique, ont indiqué les dirigeants africains aux travaux du dernier jour du 39e Sommet de l’UA.
Pour rappel, l’Algérie a accueilli la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine, du 4 au 10 septembre 2025.
Cette édition, placée sous le thème « Passerelle vers de nouvelles opportunités », a permis de tirer parti des opportunités offertes par le marché unique de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour promouvoir le commerce et l’investissement en Afrique. APS DZ