« A son Excellence, Monsieur Xi Jinping, président de la République populaire de Chine,
Excellence, Monsieur le président et cher ami,
J’ai reçu, avec une immense gratitude et une profonde reconnaissance, le message de félicitations que vous nous avez adressé suite au lancement réussi du satellite (Alsat-3) depuis le centre de Jiuquan, en République populaire de Chine.
Je tiens à exprimer à votre Excellence mes sincères remerciements pour les sentiments nobles et authentiques dont vous nous avez fait part dans votre message, lesquels témoignent de la profondeur des relations entre nos deux pays, ainsi que de l’amitié solide et de la coopération fructueuse qui les caractérisent », lit-on dans le message du président de la République.
« Comme vous, Excellence, je suis pleinement convaincu que cette réalisation constitue un jalon important dans l’édifice de nos relations historiques, qui connaissent aujourd’hui leur phase la plus aboutie, grâce à la volonté politique que nous partageons pour la concrétisation du partenariat stratégique unissant nos deux pays amis », a poursuivi le président de la République.
Et d’ajouter : « A l’occasion de la célébration de cet accomplissement, je ne puis que renouveler à votre Excellence l’assurance de notre engagement sincère et de notre ferme détermination à continuer d’oeuvrer, avec vous, à la concrétisation de davantage de succès, d’acquis et de réalisations, en réponse aux aspirations de nos deux pays et de nos deux peuples amis ».
« Tout en vous réitérant l’expression de mes sincères remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur le président et cher ami, l’assurance de ma très haute estime et de ma profonde amitié », a conclu le président de la République. APS DZ