Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a participé hier samedi, par visioconférence, à une rencontre organisée par le consulat d’Algérie à Nice (France) sur le thème « L’adhésion de la diaspora algérienne aux efforts pour la relance de l’économie nationale », en présence d’une pléiade d’entrepreneurs, de porteurs de projets et d’opérateurs économiques parmi les membres de la Communauté nationale établie dans cette circonscription consulaire.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série d’activités organisées au profit de cette catégorie de citoyens établis à l’étranger, leur permettant de prendre connaissance des différentes initiatives prises en
leur faveur, et qui avaient fait l’objet d’explications détaillées par le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache.
Lors d’une allocution prononcée à l’occasion de cette rencontre, le secrétaire d’État a réaffirmé « la grande importance accordée par les plus hautes autorités du pays aux démarches visant à encourager la participation de la Communauté nationale à l’étranger aux ateliers économiques lancés dans leur pays natal, afin de leur permettre de contribuer pleinement au développement ».
Dans ce contexte, il a souligné que « ses services, en coopération et en coordination avec les différents secteurs de l’État, s’engage à accompagner cette dynamique croissante, à travers une meilleure prise en charge des préoccupations de nos citoyens établis à l’étranger et en renforçant leur contribution au développement de leur pays, dans tous les domaines, grâce à une batterie de mesures incitatives offertes aux porteurs d’idées et de projets dans différents secteurs économiques ». APS DZ