Mansouri reçoit le vice-ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud.

Dans Actualité
04 Déc 2025

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, a reçu, mercredi au siège du ministère, le vice-ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud, M. Alvin Botes en visite en Algérie, dans le cadre de la participation à la 12ème édition de la Conférence Processus d’Oran sur la paix et la sécurité en Afrique.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue le niveau de coopération privilégiée et le progrès accompli dans la mise en œuvre des recommandations de la dernière session de la Grande commission de coopération bilatérale, tenue en décembre 2024 à Alger, sous la présidence conjointe des présidents des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et M. Cyril Ramaphosa.

L’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre l’activation des mécanismes de coopération et d’approfondir la coordination pour renforcer le partenariat économique et commercial, à la hauteur des ambitions des deux dirigeants et des grandes potentialités disponibles.

Les deux parties ont également procédé à un échange de vues autour des principales questions africaines d’intérêt commun,  se félicitant du rôle actif de l’Algérie et de l’Afrique du Sud dans la défense des causes justes et soulignant leur engagement à poursuivre les efforts communs sur les plans régional et international.

  • ads