Lors d’une visite au siège de l’ambassade d’Algérie à Doha, accompagné du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, M. Nasri a inauguré la section consulaire réaménagée, en présence de membres de la communauté nationale établie au Qatar, précise le communiqué.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du Conseil de la nation a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui, a-t-il dit, « attache un intérêt particulier à la communauté nationale à l’étranger, à laquelle il a consacré plusieurs mesures permettant à ses membres de maintenir le lien avec la mère patrie ».
Nasri a appelé, dans ce sens, les membres de la communauté nationale à être les meilleurs ambassadeurs de leur pays, les exhortant, par la même occasion, à « adhérer à la démarche de l’Algérie victorieuse ».
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du président de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la nation, Habib Douagui, du chef de cabinet du Conseil de la nation, Makhlouf Sahel, et du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Mehdi Litim.
Nasri et la délégation l’accompagnant ont été accueillis par l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’État du Qatar, Salah Attia.