Cette rencontre virtuelle intervient dans le cadre d’une série d’activités organisées par le CSJ au profit de cette catégorie de la communauté nationale, en collaboration et en coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger, a précisé le communiqué.
Dans son allocution de bienvenue, M. Chaib a salué « la valeur ajoutée de ce type d’activités qui visent à renforcer les liens avec les jeunes de la diaspora dans le cadre d’une approche participative autour des questions importantes », selon le communiqué.
Le secrétaire d’Etat a également souligné « la priorité accordée par le ministère des Affaires étrangères à ce dossier important », mettant l’accent sur « l’attention accordée au contact permanent avec les jeunes de notre communauté établie à l’étranger et à la mise en œuvre de mesures et d’initiatives visant à renforcer leurs liens avec la patrie et à bénéficier de leurs expériences variées au service du développement national ».
M. Chaib a affirmé que le ministère des Affaires étrangères « ne ménagera aucun effort en ce qui le concerne, pour examiner toutes les propositions qui seront formulées à l’occasion de cette réunion, laquelle sera suivie d’autres rencontres similaires à l’avenir avec les jeunes de la diaspora », conclut le communiqué.