Lors de la présentation du projet de réalisation de la ligne ferroviaire minière reliant Béchar à la mine de fer de Gara Djebilet sur une distance de 950 km, le président de la République a adressé ses sincères salutations à l’ensemble des travailleurs et cadres ayant contribué à cette réalisation qui permettra, a-t-il dit, d’exploiter ce grand gisement et ce qu’il génèrera comme activité économique.
La réalisation de ce projet est un « rêve devenu réalité », a-t-il dit, affirmant que « nous disposons de compétences nationales pour la réalisation de ce type de projets stratégiques ».
Précisant que des efforts sont en cours pour permettre à l’Algérie de rejoindre les pays émergents, le président de la République a exprimé le souhait de « continuer à travailler avec la même dynamique, afin d’étendre la ligne ferroviaire jusqu’à la wilaya d’Adrar, et d’El Meniâa jusqu’à Tamanrasset ».
« Ainsi, notre génération aura accompli son devoir, après que celle de la glorieuse Révolution de libération eut accompli le sien en libérant le pays. Félicitations et Vive l’Algérie ».