DÉCLARATION DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DE DOCUMENTS ALGÉRIENS

Dans Communiqués / Avis
09 Juin 2015

Toute perte, vol ou détérioration de documents algériens doit faire l’objet d’une déclaration auprès des services du Consulat. La présence de l’intéressé est obligatoire.

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité algérienne en cours de validité;
  • Une copie du document objet de la déclaration;
  • Le formulaire de déclaration dûment rempli et signé (pour télécharger le formulaire, cliquer ici);
  • Deux (2) euros à payer en espèce au niveau du Consulat.

  • Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne le passeport biométrique la réglementation prévoit :
  • 2 euros pour la déclaration de perte ;
  • 100 euros taxe de perte, vol ou détérioration du passeport biométrique ;
  • 30 ou 60 euros selon le cas pour les frais d’établissement du nouveau passeport;
  • Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne la carte d’identité biométrique la réglementation prévoit :
  • 2 euros pour la déclaration de perte;
  • 10 euros taxe de perte,vol ou détérioration de la carte.

 

 

       

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