DECLARATION DE PERTE, VOL OU DETERIORATION DE DOCUMENTS ALGERIENS

Dans Communiqués / Avis
01 Juin 2015
  • Toute perte, vol ou détérioration de documents établis par les autorités algériennes doit faire l’objet d’une déclaration auprès des services du Consulat,
  • La présence de l’intéressé est obligatoire ;
  • Une pièce d’identité en cours de validité justifiant de sa nationalité algérienne ;
  • Une copie du document objet de la déclaration ;
  • Deux (2) euros à payer en espèce au niveau du Consulat.

NB: Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne le passeport biométrique la réglementation prévoit :

  • Deux(2) euros pour la déclaration de perte ;
  • Cent (100) euros taxe de perte, vol ou détérioration du passeport biométrique ;
  • Frais d’établissement du passeport (30 ou 60 euros selon le cas) ;

NB: Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne la carte d’identité biométrique la réglementation prévoit :

  • Deux (2) euros pour la déclaration de perte ;
  • Dix (10) euros taxe de perte, vol ou détérioration de la carte.
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