DECLARATION DE PERTE, VOL OU DETERIORATION DE DOCUMENTS ALGERIENS
Dans Communiqués / Avis
01 Juin 2015
- Toute perte, vol ou détérioration de documents établis par les autorités algériennes doit faire l’objet d’une déclaration auprès des services du Consulat,
- La présence de l’intéressé est obligatoire ;
- Une pièce d’identité en cours de validité justifiant de sa nationalité algérienne ;
- Une copie du document objet de la déclaration ;
- Le formulaire de déclaration de perte dûment rempli et signé, pour télécharger le formulaire cliquer ici
- Deux (2) euros à payer en espèce au niveau du Consulat.
NB: Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne le passeport biométrique la réglementation prévoit :
- Deux(2) euros pour la déclaration de perte ;
- Cent (100) euros taxe de perte, vol ou détérioration du passeport biométrique ;
- Frais d’établissement du passeport (30 ou 60 euros selon le cas) ;
NB: Quand la perte, le vol ou la détérioration concerne la carte d’identité biométrique la réglementation prévoit :
- Deux (2) euros pour la déclaration de perte ;
- Dix (10) euros taxe de perte, vol ou détérioration de la carte.