Prolongation de la révision exceptionnelle des listes électorales jusqu’au 17/10/2019

Dans Actualité
21 Sep 2019

Le Consulat d’Algérie à Nantes informe que l’Autorité Nationale Indépendante des élections,  vient de déclarer la prolongation de

la période de révision exceptionnelle des listes électorales jusqu’au 17 octobre 2019.

(Version  de communiqué en PDF est disponible pour le Téléchargement)

A ce titre, les ressortissants qui ne sont pas déjà inscrits dans la liste électorale peuvent le faire en se rapprochant des services du consulat, s’ils répondent aux conditions suivantes:

  • Être immatriculé auprès de ses services;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans au 12 décembre 2019;
  • Jouir de ses droits civiques et civils.

L’inscription devra se faire au plus tard le 06 octobre 2019, date de clôture des inscriptions, en se présentant au consulat ou par voie postale au 57, rue du général buât 44000 Nantes ou via l’adresse mail suivante: contact@consulat-nantes-algerie.fr.

(Formulaire de demande d’inscription)

Il est rappelé que les ressortissants qui n’ont pas renouvelé leurs documents depuis plus de 10 ans sont radiés des fichiers consulaires et par conséquent des listes électorales.

En cas de transfert de dossier ou de ré-immatriculation après avoir bénéficié d’un CCR, il est impératif de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale auprès du Consulat de rattachement.

Les ressortissants déjà inscrits sur la liste électorale sont invités à la consulter afin de vérifier l’exactitude des informations les concernant et de signaler toutes anomalies qui seraient éventuellement relevées.